trucs et astuces de grand-mère qui vont vous changer la vie en cuisine.
VIE QUOTIDIENNE

5 astuces qui vont vous changer la vie en cuisine

Pour faire une bonne cuisine, il ne suffit pas de suivre à la lettre les recettes d’un livre. Cela passe aussi par de petits trucs simples jalousement gardés par nos grand-mères depuis des décennies. Alors si vous voulez savoir comment ne jamais rater une mayonnaise… …monter parfaitement des blancs en neige ou encore ne plus pleurer devant un oignon… …

découvrez 5 trucs et astuces de grand-mère qui vont vous changer la vie en cuisine. Regardez :

1. Des blancs en neige toujours réussis

Si vous pensez que la solution pour réussir vos blancs en neige est d’ajouter du sel, cette astuce est faite pour vous. Les blancs en neige sont la base de votre préparation, que ce soit pour une meringue, une île flottante ou une mousse au chocolat. Pour ne pas rater ces délicieux desserts, vous devez monter vos blancs en neige parfaitement. L’astuce pour réussir cette étape primordiale à tous les coups est d’ajouter non pas du sel mais du bicarbonate.

2. Empêchez l’eau bouillante de déborder de la casserole

Comment éviter que l’eau déborde de la casserole ? Vous aussi, vous vous posez cette question ? C’est vrai que c’est très énervant quand l’eau déborde. Il faut tout nettoyer et on perd du temps. Heureusement, faire bouillir de l’eau sans qu’elle déborde, c’est possible. Pour en finir avec l’eau des pâtes qui déborde… …l’astuce est de disposer une simple cuillère en bois sur la casserole ! La cuillère va bloquer l’eau bouillante, empêcher la mousse de déborder et vous évitera de nettoyer vos plaques après cuisson Regardez :

3. Faites cuire un oeuf sans que sa coquille éclate

Qui n’a jamais fait éclater la coquille d’un œuf en le faisant cuire dans l’eau bouillante ? Du coup, impossible d’enlever la coquille facilement. Et franchement, l’œuf a une drôle de forme… Heureusement, un copain cuistot m’a confié son secret pour faire cuire les œufs durs sans les casser. L’astuce est de verser un filet de vinaigre blanc dans l’eau de cuisson. Regardez :

4. Obtenez une purée moelleuse à chaque fois

Vous voulez faire une bonne purée de pommes de terre maison ? C’est vrai qu’une purée de pommes de terre faite maison, c’est délicieux et économique ! Le souci, c’est que ce n’est pas aussi facile que ça… Heureusement, ma grand-mère m’a confié son astuce pour réussir une purée de pommes de terre onctueuse et légère. Le secret, c’est d’ajouter une pincée de bicarbonate pour alléger la purée. Regardez :

5. Râpez vos légumes facilement Vous galérez à râper vos légumes ?

Ils s’accrochent toujours à votre ustensile et cela donne un résultat médiocre ? Suivez donc cette recette de grand-mère pour vous faciliter la tâche. Pour que vos légumes glissent parfaitement, versez simplement un peu d’huile sur votre râpe. Vous sentirez une vraie différence dans la découpe. Résultat, vous gagnez du temps et c’est bien plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *