La spiruline est-elle compatible avec la grossesse ?
médecine douce

La spiruline est-elle compatible avec la grossesse ?

Comment savoir si la spiruline peut être utilisée sans danger pendant la grossesse ? Quelle quantité dois-je prendre pendant la grossesse ? Pour toute personne qui envisage de devenir parent, les derniers mois et les dernières semaines avant l’accouchement sont une période difficile.

Comme tous les nouveaux parents le savent, il n’est pas toujours facile d’être le parent qui se cache dans le noir, attendant le moment tant redouté de dire « oui » et de fournir de la nourriture à son bébé. Voici quelques conseils utiles de parents expérimentés sur la façon de prendre de la spiruline pour aider à perdre du poids en toute sécurité.

Commencez par bien manger.

De nombreux parents luttent contre la prise de poids pendant la grossesse et abandonnent après quelques mois seulement. Mais une bonne alimentation et la prise des bons nutriments peuvent aider votre enfant à rester en place et à prendre le poids nécessaire pour s’épanouir. De nombreux ouvrages sur l’alimentation saine recommandent de manger des étoiles. En fait, l’American Heart Association recommande de consommer chaque jour dix fois la quantité recommandée de fruits, de légumes, de céréales complètes, de fromage allégé et de crème glacée ou de boisson gazeuse complète.

Ne buvez pas trop d’eau.

Le seul et unique moment où vous devriez boire de l’eau est pendant votre deuxième ou troisième trimestre (environ un mois avant la date prévue pour l’accouchement). L’eau doit être limitée à 2 ou 3 verres par jour pour les jeunes enfants de moins de six mois.

Ne faites pas trop d’exercice.

Faire de l’exercice, surtout pendant la grossesse, peut être très utile à la fois pour votre corps et pour votre bébé. Se laver le visage et les mains plusieurs fois par jour n’a pas les mêmes effets que se laver le visage de temps en temps quand on a un peu plus d’un an. Au moment de l’accouchement, votre corps s’adaptera au changement. L’exercice physique peut aider votre corps à rester souple et à maintenir votre colonne vertébrale droite. Il peut également améliorer votre respiration et votre circulation et contribuer à assouplir vos muscles abdominaux.

Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit.

Vous vous souvenez de ces heures passées à lire des livres électroniques et à jouer à des jeux électroniques lorsque vous étiez enfant ? Elles risquent de vous revenir à l’esprit lorsque vous serez parent. Même lorsque vous aurez vos propres enfants, ces heures seront probablement l’un de vos principaux centres d’intérêt. La plupart des experts recommandent de dormir au moins huit heures par nuit, mais il peut y avoir des exceptions. Les personnes qui ne peuvent pas dormir en raison d’obligations professionnelles peuvent avoir besoin d’une formule plus poussée.

Essayez de manger sainement en consommant des fruits, des noix et des aliments complets à faible teneur en sucre.

Aussi facile qu’il soit de se convaincre que le sucre est une bonne chose quand on est un peu plus âgé, c’est en fait l’un des signes les plus significatifs d’une surcharge de sucre pour votre corps qui se prépare à la grossesse. Les tissus corporels vieillissants sont en fait plus sensibles aux effets du sucre que les tissus jeunes. En fait, une étude a révélé que le niveau d’inflammation dans le cerveau des femmes enceintes était plus élevé que celui des femmes qui n’étaient pas enceintes. Au moment de l’accouchement, votre corps tente de se débarrasser de l’excès de sucre en se tournant vers les aliments qu’il aime pour en trouver la source. Idéalement, il s’agit de :

– Les fruits et les légumes

– Des céréales complètes saines

– Les graisses qui contiennent des protéines comme les acides gras oméga-3 et oméga-6

– Et tous les autres aliments qui contiennent des vitamines, des minéraux et d’autres éléments.

Aidez votre bébé en lui fournissant la bonne quantité d’eau et de nourriture.

En plus des conseils ci-dessus, pensez à ajouter des aliments nourrissants juste avant l’accouchement. Il peut s’agir de :

– Des noix – Graines de fruits (chou frisé, avocats, etc.)

– Et tout autre aliment qui fournit des antioxydants (ou dans ce cas, de la vitamine A)

– Et buvez. Choisissez des boissons dont les fruits sont la source principale, car elles aideront votre corps à obtenir la quantité adéquate de vitamine A lorsqu’il sera prêt à donner naissance.

En résumé

Se mettre en bonne forme est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre corps et votre enfant. Pendant la grossesse, évitez les aliments qui contiennent trop de matières grasses, de sucre ou d’ingrédients caloriques comme le lait, les œufs et la viande. Évitez l’alcool et la caféine, car ils peuvent affecter le développement de votre bébé. Au moment de l’accouchement, prenez soin de votre corps en suivant ces règles simples :

– Mangez sainement. Surtout pendant la journée.

– Buvez de l’eau. Bien que le lait et les jus de fruits soient de moins en moins courants, ils peuvent encore être une excellente source de calcium.

– Faites de l’exercice. En faisant cela, vous empêcherez non seulement votre corps d’être trop plein, mais vous garderez aussi l’esprit clair et votre rythme cardiaque ralenti.

– Restez actif. Cela vous permettra non seulement de garder votre esprit et votre corps en forme, mais aussi de garder votre enfant actif afin qu’il soit préparé à tout type d’activité pouvant survenir pendant la grossesse.

– Et soyez animée par le bon type de musique. Votre esprit et votre corps resteront ainsi heureux et sereins pendant la grossesse, ce qui vous permettra de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.